JET LAG / France /

Courchevel – L’Apogée, le nouveau joyau de la collection Oetker

Courchevel-Escapade-traitsDco


L’Apogée, hôtel de luxe à Courchevel

Avec l’ouverture de L’Apogée le 11 décembre 2013, Courchevel étoffe son parc d’hôtels de grand luxe. Cet étincelant bijou se décline en un vaste chalet privé, un penthouse, 33 suites et 20 chambres, véritables havres de paix et de confort.

Oetker Collection, le réseau d’hôtels haut de gamme du groupe Oetker (propriétaires entre autres du Bristol à Paris et du Palais Namaskar à Marrakech) a ajouté un nouvel établissement à son écrin. Et pour cet ambitieux projet, la direction s’est entouré de India Mahdavi et Joseph Dirand, deux célèbres architectes-designers qui ont conféré à la décoration intérieure un style chaleureux et contemporain.

Les chambres les plus spacieuses de Courchevel

Imaginez : avec une superficie atteignant pour certaines 40 m2, les chambres de l’Apogée Courchevel sont les plus spacieuses de la station. A quoi s’ajoutent six catégories de suites de 50 m² à 110 m² !
En marge, un penthouse, niché au dernier étage de l’établissement, comprend quatre chambres et une terrasse offrant une vue spectaculaire sur Courchevel. L’appartement dispose aussi d’un jacuzzi, d’un sauna et d’un hammam tandis qu’un grand salon et une salle à manger séparée permettent d’organiser des dîners en famille ou entre amis.

L’Amarante, le chalet privé de l’hôtel

Et maintenant, place au rêve : d’une surface de 525 m², le chalet privé de l’hôtel, L’Amarante, vous accueille dans des matières nobles et des couleurs chaudes telles que le bordeaux, le cachemire et la fourrure. Cette splendide demeure de cinq étages (desservis par un ascenseur privé) compte cinq chambres de 50 m2, dont une avec hammam.
Après une journée de ski, vous profiterez du jacuzzi, du sauna ou vous détendrez dans la salle de massage pour deux. Chef cuisinier, majordome, femme et valet de chambre seront aux petits oignons durant tout votre séjour.

Espace bien-être, restaurant… les produits nobles de L’Apogée

Qui dit hôtel de luxe, dit Spa. Hammam, sauna, grotte à sel… Six cabines sont dédiées au bien-être et à la relaxation des résidents de l’établissement.
Un petit creux ? Le Comptoir de L’Apogée, le restaurant dirigé par le Chef doublement étoilé Yannick Franques propose chaque jour une cuisine du terroir, artisanale et généreuse.
Au menu du Champagne Lounge : hot-dogs à la truffe du Périgord, club sandwich au foie gras et autres délicieux plats simples à base de produits nobles.
Ambiance glamour et festive au Bar de L’Apogée qui servira des cocktails classiques et des créations, des vins exclusifs et des spiritueux exquis aux ingrédients rares.
Enfin, après la visite du marchand de sable, viendra l’heure de chausser les skis et de dévaler les pistes matinées d’or blanc du plus grand domaine skiable au monde.

Reportage de Louise Raffin-Luxembourg