JET LAG / Carnet d'adresses / / /

Le charme entre lac et montagnes

Comptoir-du-lac


Comptoir du Lac

A quinze minutes du centre historique d’Annecy à Duingt, sur la rive ouest du lac, venez réveiller votre palais au restaurant Comptoir du Lac, ouvert toute l’année.

Accessible en voiture mais aussi en bateau grâce à son ponton privé, le Comptoir du Lac vous séduira par son ambiance cosy, où tout a été pensé dans les moindres détails. Vous serez chaleureusement accueillis dans un cadre bucolique, qui s’intègre parfaitement dans son écrin naturel, entre lac et montagnes. L’architecture de l’établissement fait la part belle au design, mariant subtilement l’acier et le verre dans un style industriel.
Vous avez aussi le loisir de venir par navette lacustre (prix selon le nombre de personnes) ; vous êtes invités pour cela à naviguer sur le site internet de l’établissement, rubrique Bat’eau Rest’eau. Et si vous mettiez une touche de poésie dans votre escale gourmande ?

Et voguent les papilles…

Un air de « bistrot chic » flotte sur le restaurant. Dans les coulisses, la brigade est placée sous la houlette de Sylvain Justice. Entré en tant que second de cuisine, il devient chef en février?2015, perpétuant ainsi l’héritage gourmand des lieux. Les recettes conjuguent classiques et nouveautés, puisent dans des produits nobles ou traditionnels.
Vous pourrez vous installer dans les salons extérieurs signés Kartell, véritables invitations à siroter un cocktail en toute quiétude, face à la plage privée, à l’ombre des grands platanes. A l’heure du déjeuner ou du dîner, laissez vos papilles s’émerveiller des plats audacieux et créatifs aux saveurs raffinées proposés par le Chef, et laissez vos yeux admirer la vue grandiose sur le lac et la nature environnante. Avec l’arrivée des beaux jours, n’hésitez pas à prendre place en terrasse… Pensez à réserver !

Esprit zen

Midi et soir, la carte « ZEN » permet de composer son menu parmi un large assortiment d’entrées, de plats et de desserts. Le prix s’adapte à votre choix : faim de loup ou petit creux. Originale aussi, la formule déjeuner qui affiche un menu différent chaque jour, véritable démonstration d’inventivité et de raffinement qui caractérise le restaurant. Une coquette cave à vin propose – à des prix abordables – une sélection de bouteilles qui accompagneront harmonieusement vos plats.

Renaissance

Si vous souhaitez prolonger le plaisir dans ce lieu privilégié, l’hôtel Clos Marcel**** dispose de 14 chambres et suites. Un lieu chargé d’histoire puisqu’il est le théâtre du renouveau d’une ancienne pension de famille créée il y a tout juste 80 ans. Avec aujourd’hui des prestations de qualité très appréciables, comme le sauna ou le jacuzzi extérieur.

Restaurant Comptoir du Lac
410 allée de la Plage
74410 Duingt
04 50 68 67 47
www.closmarcel.com

Publireportage