DECO / Tendances /

Meubles Habitat : 50 ans et toujours dans le vent !

Habitat-decoration


Les 50 ans des boutiques “Habitat”

En fondant la société Habitat, le célèbre designer anglais Terence Conran a résolu l’équation « l’utile peut être beau et le beau accessible ».

1964 à Londres : avis de grand vent. Sir Terence Conran, créateur et fabricant de meubles visionnaire, souffle sur nos maisons des valeurs de modernité et de démocratisation. Il vient de créer Habitat. L’art de vivre et la convivialité s’invitent chez nous. En France, la première boutique ouvre à Paris, au pied de la Tour Montparnasse en 1973. C’est parti pour l’Hexagone et l’Europe ! En 1979, plus de 105 points de vente quadrillent le monde.

Au même moment, Habitat France lance un concours avec le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement). Le nom des primés s’inscrit déjà en lettres d’or?: Bertrand Savatte et Guillaume Parent (fauteuil Pesa), Philippe Starck (étagère Ray Noble) et Pascal Mourgue (canapé Fiesta). Excusez du peu…

Pour fêter ses 50 ans, Habitat s’est couvert de cadeaux : en septembre dernier, l’enseigne a ouvert deux nouveaux concepts de magasins à Paris : Habitat Pure avenue de Wagram et Habitat Bedding au magasin de Pont Neuf. Et, cerise sur le gâteau d’anniversaire, un livre aux éditions du Chêne grave désormais l’épopée du groupe qui a toujours su rester à l’écoute de son temps.

Signatures design

Pour Adrien Guillaume, franchisé Habitat en Haute-Savoie, le cinquantenaire de la marque célèbre sa capacité à créer de nouvelles signatures design, en restant fidèle aux valeurs intrinsèques de la mar­que. « Habitat participe, depuis 50 ans, à faire évoluer nos modes de vie avec des créations inventives et authentiques, explique-t-il. Le projet pour les années à venir est de continuer à innover, en association avec les meilleurs, comme nous l’avons fait avec Elipson ou Thierry Marx, tout en rendant le design accessible. »

www.habitat.fr

Louise Raffin-Luxembourg