JET LAG / Carnet d'adresses / /

La maison centenaire ouvrira bientôt ses portes à Annecy

Giraudet-Annecy


Giraudet

Fleuron de la gastronomie bressane et produit signature de la Maison, la quenelle Giraudet tient sa renommée autant de la qualité exceptionnelle de ses matières premières (la semoule de blé dur, le beurre AOC, la volaille de Bresse, le brochet de la Dombes…) que dans sa confection artisanale.

Depuis 1910, la quenelle Giraudet se signe d’un sillon laissé par le moulage à la cuillère, ce fameux geste ancestral préservé depuis plus d’un siècle par la Maison. Dans chacune de ses boutiques, Giraudet propose une déclinaison de 21 recettes de quenelles de différents formats élaborées par le Chef Michel Porfido. Du grand classique, l’incontournable quenelle de brochet, aux créations les plus audacieuses comme la quenelle à l’encre de seiche, Giraudet livre dans chacune de ses préparations « maison » la fraîcheur et la qualité supérieure de produits d’exception.

Depuis 2000, la Maison Giraudet replace le potage au cœur du quotidien des Français avec une large gamme de soupes de saison confectionnées avec soin par le Chef Michel Porfido. Dans chaque recette, les produits frais sont mis à l’honneur et leurs saveurs préservées. A la carte, des recettes de soupes chaudes ou froides qui changent toutes les 6 semaines vous permettront de varier les plaisirs pour un repas sain et équilibré.

Avec une ouverture prévue le 26 novembre prochain, la nouvelle boutique Giraudet proposera ses quenelles, sauces et soupes en vente à emporter ou à consommer sur place. Vous pourrez y découvrir les produits phares de la maison ainsi que la toute dernière collection automne-hiver. Vous retrouverez des recettes originales et aussi festives comme la collection Diamant noir, avec la fameuse quenelle à la truffe tuber melanosporum et la délicieuse
soupe de topinambour à la truffe, en vente uniquement sur la période de Noël.

Pour les fêtes, la truffe tuber melanosporum sera à l’honneur avec la Collection Diamant noir, recettes sublimes de quenelles, de sauces et de soupes confectionnées avec la célèbre truffe noire du Périgord de la maison Pebeyre.

En clin d’œil aux annéciens, le Chef de la Maison a créé spécialement une recette de quenelle de féra baptisée quenelle du lac. A découvrir exclusivement sur la boutique Giraudet à Annecy.
A vos papilles !

Giraudet
1 rue Filaterie
74000 Annecy
04 50 02 64 09
www.giraudet.fr

Publireportage