INSPIRATION / Tendances déco / /

Coup de cœur pour les carreaux de ciment : tendance

tendance carreau de ciment


Tendance du moment, le carreau de ciment est pourtant plus que séculaire. Sa renaissance en France a pris corps à Aix-en-Provence il y a trente ans, sous l’impulsion d’un architecte-bâtisseur inspiré…

Le nom de la marque vous est certainement familier car c’est en 1986 que Carocim a relancé la mode du carreau de ciment. Réalisé selon le savoir-faire véritable, il sera aussitôt doublé d’une signature toute particulière. Aussi très vite, le style Carocim s’impose par son caractère esthétique, ouvrant sur des patchworks multi-colorés et graphiquement novateurs.

Des collaborations fructueuses : créateurs de carreau de ciment

Des unis aux motifs les plus atypiques, les collections Carocim autorisent une créativité inégalée et foisonnante. L’un des secrets d’un succès désormais international ? Une savante collaboration avec des créateurs parmi les plus connus tels Hilton Mc Connico, Denis Colomb, Marie Hugo, Jonathan Loppin, Paola Navone, Petit Pan, Akin et Suri, Baptiste Vandaele, Stephane Plassier et d’autres en perspective.


Toujours plus de techno

L’art de marier tradition et technologie permet à Carocim d’ouvrir la voie en permanence. Avec plus de 800 modèles au catalogue, aujourd’hui l’entreprise propose un logiciel spécifique, sorte de métier à tisser des carreaux de ciment virtuels, pour que chacun compose et se projette dans son propre décor.

Intemporalité rêvée

Style et cachet fous, infinité de couleurs et motifs, permettent au carreau de ciment de convenir à tous types d’intérieurs, des plus classiques aux plus contemporains.


A tester en ligne :
Pour inventer et apercevoir le résultat, le logiciel Carocim est téléchargeable via le lien suivant
http://www.logitram.com/carocim/carocim.php

www.carocim.com

Caroline Lavergne