°° BLOG °° / °° Portraits °° /

Sur la planète de Lilly Rose, auteur du blog Planète Déco


Qui aime la décoration, connaît forcément le blog Planète Déco ! Sur son blog, Lilly Rose nous emmène depuis 6 ans déjà, visiter les intérieurs du monde entier.
Un œil affûté, une plume décontractée… La balade au fil de ses pages est un véritable plaisir, une échappée belle. Mais qu’en est-il de son monde à elle ? Notre équipe vous propose de le découvrir davantage grâce à cette interview signée Traits D’co.

Peux-tu nous raconter brièvement ton parcours ?

Je me suis cherchée longtemps, entre des études de philo, de communication et de décoration intérieure. J’ai commencé ma vie pro en décoration d’intérieur pour les particuliers, et puis mon amour pour le monde des lettres m’a fait bifurqué sur l’écriture dans le même domaine. Le blog n’a été qu’un « accident » de parcours, je ne pensais pas avoir autant de lecteurs quand je l’ai lancé.

Pourquoi un blog déco ? Que t’apporte t-il jour après jour ?

Un blog déco ça semblait naturel pour communiquer ce que j’aimais, à une époque où j’étais un peu moins occupée professionnellement. Ce qu’il m’apporte principalement ce sont des échanges avec des lecteurs directement sur le blog ou sur les réseaux sociaux, c’est chaleureux et enrichissant. Quant à mes inspirations, elles viennent du web mais aussi de la presse écrite que je continue à lire beaucoup. Lorsqu’un sujet me plaît, j’aime le traiter « à ma sauce », sans plagier. Plusieurs points de vue sont toujours intéressants pour les lecteurs.

Quelles meilleures surprises/anecdotes/rencontres as-tu pu avoir grâce à Planète Déco ?

J’ai rencontré de vrais amis, et un peu plus (chut, c’est ma vie privée…,rires). Le plus drôle c’est quand les gens croient que je suis l’auteur de la décoration de tous les intérieurs qui apparaissent sur le blog, alors que j’indique le contraire.

Tu aimes beaucoup le style scandinave, pour quelles raisons ? Qu’est-ce qui te séduit le plus ? Et malgré son implantation dans la déco depuis plusieurs années, l’aimes-tu toujours autant ?

J’aime beaucoup le style scandinave pour sa simplicité, et son accès facile, même quand on est pas professionnel. Je ne suis pas fan des intérieurs surchargés, du bling-bling, des choses inaccessibles, et le style scandinave permet à chacun de réaliser une déco jolie et abordable. Mais j’aime également la déco espagnole pour son intelligence dans le maniement des couleurs, l’italienne pour la pureté du design transalpin, et le renouveau des pays de l’Est, particulièrement en Ukraine et en Pologne.C’est pourquoi j’essaie d’alterner les propositions sur le blog, il y a environ 40% de pur scandinave décliné sous ses différentes formes (design, vintage, ethnique chic…) et 60% d’autres décos. Mais toujours des lieux où l’on peut se projeter.

Tu nous emmènes visiter des intérieurs du monde entier, mais à quoi ressemble ton chez toi ? Quelles sont tes envies déco du moment ?

Chez moi c’est plutôt scandinave, très clair, un mélange bois, blanc et bleu pâle. Une personne m’a dit un jour que c’était « féminin », je ne trouve pas, mais si on me le dit… Mes envies déco du moment ? Changer mon sol, un peu trop « roux » à mon goût, pour quelque chose de plus clair, un chêne brossé blanc grisé par exemple. Mais rien que l’idée de bouger mes meubles pour une journée complète m’angoisse d’avance. Mais un jour je le ferai.

 

Quelle est ta pièce préférée ?

J’ai un studio, alors le choix est vite fait, même s’il est grand avec ses 50 m², j’aime beaucoup mon salon/chambre. J’y suis très bien, c’est zen, calme et lumineux. Je ne passe pas beaucoup de temps dans la cuisine ouverte à moitié sur le salon, mais je suis « amoureuse » de mon Smeg bleu. Un coup de folie que je ne regrette pas.

Avec l’arrivée du printemps, on ressent souvent un besoin de nouveauté. As-tu des astuces à donner à nos lecteurs pour donner un coup de fraîcheur à leur intérieur sans se ruiner ?

On a souvent envie de fraîcheur c’est vrai au printemps. Alors habiller son canapé avec un drap de lin blanc, y jeter des coussins en couleurs pastel, mettre des tulipes jaunes dans un vase tout simple, voilà de quoi apporter un peu de printemps chez soi pour pas très cher.

La minute « très déco » de Lilly Rose…

Quel est ton « must have » déco ?
Mon must have déco n’est pas un objet ni un meuble, c’est une phrase « less is more », la beauté dans la simplicité.

Un lieu déco incontournable ?
Le dernier étage du Printemps Haussmann dédié à l’univers de la maison. J’y passais des heures quand j’étais parisienne. Et Merci à Paris également, je n’ai plus beaucoup l’occasion de m’y rendre.

Un site internet déco incontournable ?
Un seul serait restrictif. Je dirais un certain nombre de blogs que j’apprécie et qui m’ont inspirés comme Desire to Inspire par exemple et les sites incroyables des agences immobilières suédoises, leurs photos prises par des professionnels, Historiskahem ou Entrancemakleri en particulier.

Ton dernier coup de coeur déco (créateur, objet, etc.) ?
Mon dernier coup de coeur est pour le fauteuil Airborn AA, une icône que je m’offrirai un jour en cuir fauve.


Crédit photo : Le Cedre Rouge


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *