INSPIRATION / Grand angle / /

Outdoor : les clôtures s’ouvrent au design


Une variété de matériaux, formes et coloris permettent de préserver son intimité avec efficacité et esthétisme. Délimiter son jardin avec style, c’est possible.

Aujourd’hui, les extérieurs sont le prolongement de nos espaces de vie : une tendance que les fabricants ont intégrée dans leur offre. Qu’elle soit en bois, PVC, fer ou aluminium, la clôture contribue à nous protéger des regards indiscrets tout en complétant la décoration de nos jardins. Exemple avec les panneaux de bois brut qui confèrent une ambiance nature tout en nuance selon les essences utilisées : cèdre, pin, séquoia, chêne et pourquoi pas le bambou pour souffler un vent d’exotisme ?

Vitrine de nos maisons

Reconnu pour sa résistance et sa légèreté, l’aluminium arbore une apparence moderne qui peut, à travers la découpe laser, apporter une vraie touche artistique à nos extérieurs. Plus ou moins ajourée, laissant ainsi deviner la végétation, la clôture se pare aussi de jardinières pour déployer ses couleurs à la belle saison. Le mariage des matériaux, comme un mur en gabion associé au bois ou à l’aluminium, se révèle très tendance également. Si le PVC se présente comme l’une des solutions les plus abordables du marché, le fer forgé déploie volutes, pics ou rosaces pour un décor plus classique. Personnalisé, notre jardin ne ressemblera pas à celui du voisin. 

MARIAGE
La clôture aluminium Tellen de Kostum s’associe joliment aux créations paysagères. Très tendance l’alliance avec le mur en gabion.
kostum.fr

SOBRE
Sur un muret ou en claustra, la clôture en aluminium Briz de Kostum (groupe Cadiou) protège efficacement du vis-à-vis en affichant un look moderne.
kostum.fr


NOUVEAU
La société SIB lance Estampe, une gamme de brise-vues composée de 21 décors en découpe laser élaborés par la designer Charline Laforêt.
sib-europe.com

VÉGÉTALISÉ
L’Univers Z de Lippi est personnalisable en termes de couleurs, motifs et hauteurs. Des accessoires peuvent être glissés entre deux lames horizontales et déplacés à loisir.
lippi.fr


Nathalie Truche