INSPIRATION / Tendances déco / /

Au frais sous nos voiles et mobilier d’ombrage

voiles-ombrage


Pour se protéger des rayons du soleil aux heures les plus chaudes, quelques précautions (esthétiques bien sûr !) sont in-dis-pen-sables.

Ombre au jardin : les solutions toutes voiles dehors

Stores tout équipés

Pour abriter la terrasse, le store banne est un grand classique qui s’améliore sans cesse : aujourd’hui, il est motorisé avec télécommande ou interrupteur, et équipé d’un éclairage intégré, d’un bloc intégral et d’un lambrequin enroulable qui permet aussi de stopper les rayons du soleil décroissant. Ses voiles et armatures se déclinent désormais en de nombreux coloris et motifs, à associer au style de votre habitation.


A l’ombre sous le parasol demi-lune

Le parasol est quant à lui un accessoire plus nomade et ponctuel, mais toujours très décoratif et pratique : désormais, les demi-parasols (aussi appelés parasols demi-lune) s’adaptent parfaitement à des zones étroites ou spécifiques comme les balcons. Et les modèles déportés, inclinables et orientables, peuvent abriter une table comme une zone de baignade par exemple.


Soleil et pluie

Une alternative repose sur les voiles d’ombrage triangulaires qui existent également en formes de losange ou de trapèze. Installés en bouquet de plusieurs couleurs, ils forment un ensemble très esthétique. En polyester, ils sont déperlants, protégeant à la fois du soleil et de la pluie, et laissent passer quelques rayons et courants d’air pour assurer un confort et une fraîcheur optimale. Ils sont en outre motorisés et peuvent, avec l’option enrouleur, se rétracter ou se déployer en une minute seulement, ou encore s’adapter à la météo grâce à un anémomètre et une cellule photovoltaïque !


Claire Lelong-Lehoang