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Michel Dos Santos administrateur de Biossun Suisse

En résumé


Le marché de la pergola suscite un véritable engouement chez les particuliers comme chez les professionnels. Rencontre avec Michel Dos Santos, administrateur de Biossun Suisse, à Crissier.

Traits D’co : Comment est né Biossun Suisse ?
Michel Dos Santos : De ma rencontre avec les fondateurs de Biossun France en 2009. À l’époque, j’étais hôtelier après avoir été brasseur. Ces deux métiers me confrontaient souvent aux besoins de couvrir les terrasses. Il n’existait alors que la toile ou des solutions de couvert vitré ou de véranda qui ne répondaient pas totalement aux exigences des clients. La marque Biossun a alors créé un nouveau marché : celui de la pergola bioclimatique, c’est-à-dire qu’elle dispose d’un système à lamelles orientable ou brise-soleil orientable. Ce produit intéresse tous ceux qui possèdent un espace de vie pouvant être couvert : particuliers, établissements privé ou public, institutions…

Qu’entend-on par terrasse bioclimatique ?
Le fait de pouvoir tirer le meilleur parti du rayonnement solaire et de la circulation de l’air. En cela, la pergola permet de réduire les besoins énergétiques, de réguler et de maintenir un niveau de température agréable, de contrôler le taux d’humidité et de favoriser l’éclairage naturel par l’orientation de ses lames Biossun de 0 à 176°. À l’inverse, la toile ou la véranda génèrent ce qu’on appelle un effet de serre qui rend l’espace de vie inconfortable. Aussi, grâce au capteur de pluie ou de vent, nous pouvons vivre l’extérieur beaucoup plus sereinement.

Quelles solutions sont développées par Biossun ?
Biossun a instigué un nouveau marché pour lequel il est devenu le référent incontestable. Dans son sillon, on retrouve bien évidemment les acteurs du store et de la véranda, les deux marchés qui ont le plus souffert de l’arrivée de la pergola bioclimatique. Pour répondre à la demande croissante et aux désirs affinés de ses clients, Biossun n’a eu de cesse d’innover dans ses options et accessoires comme les éclairages – spot et leds intégrés – les fermetures avec le store Zip ou le vitrage ou encore les éléments décoratifs tels que le claustra, l’imposte, la smartcontrol…

Comment expliquer le succès de la pergola ?
Aujourd’hui, les gens veulent vivre pleinement leur extérieur en retrouvant le même confort qu’à l’intérieur. Nous répondons à cette tendance avec notre pergola dite « Natural Open Space », soit « pièce à vivre d’extérieur ». Biossun Suisse s’appuie sur son expérience et son professionnalisme pour concevoir des projets dans lesquels se place le souci de servir avec passion et émotion. Pour nous, l’émotion ne s’achète pas, elle se partage, se transmet. Notre métier est d’écouter, de conseiller et d’accompagner nos clients pour co-construire un lieu de vie qui soit en cohérence avec leurs besoins. Ce qui nous anime c’est la volonté d’être inspirant, de nourrir leurs rêves et de contribuer à leur réalisation.

Comment rendre une pergola esthétique ?
Pour créer, nous tenons avant tout compte de l’environnement afin que le produit s’intègre harmonieusement et participe à la valorisation du bien. Le choix important de la couleur proposée par Biossun répond à lui seul au souhait de rendre unique son projet. L’atout majeur est notre capacité à mettre en œuvre tout type de réalisation standard ou sur mesure afin de répondre le plus justement possible aux exigences de nos clients en accord avec leur enveloppe budgétaire.

www.biossun.com
Recueilli par Louise Raffin-Luxembourg


Auteur : ELUCIDEE

Date de publication : 19 avril 2017

Date de la dernière mise à jour : 7 novembre 2022


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