INSPIRATION / Tendances déco / /

Mangeoire design : quand l’insolite niche dans nos jardins

mangeoire-design


 

Revisitée, la mangeoire devient contemporaine pour le plaisir des yeux et de nos invités à plumes. Nos chouchous.

Mangeoire design : la sélection de la rédaction

Naturelle
Éditée chez Hinika, la Tree Ring Birdhouse de Jarrod Lim. Celle-ci évoque les cercles que l’on retrouve sur les nœuds des arbres dans l’intention de rappeler aux oiseaux leur habitat naturel.

Modulaire
Pensé par Andreu Carulla, Neighbirds est un nid modulaire conçu pour aider à l’émancipation des oisillons. Réalisée en bois organique de pin, sa forme hexagonale lui permet d’être assemblée à d’autres Neighbirds tout comme les alvéoles des abeilles de sorte à créer un voisinage.


Superposée
Dish of desire est un jeu de vaisselle traditionnelle suspendue, dessinée par le designer hollandais Frederik Roijé. Composée de cloches, plateaux et assiettes, l’idée de cette superposition de porcelaine est d’offrir de manière élégante des menus variés aux oiseaux.

Décalée
Provocatrices ou simplement originales, les Holy Homes de Frederik Roijé sont réalisées de porcelaine noire ou blanche et finalisées par une branche de verre dorée soufflée à la bouche.

Sonore
Orator est une mangeoire sonore imaginée par la jeune designer russe Katia Tolstykh. Au cœur de ce nid de cuivre, une forêt végétale invite l’oiseau à venir s’abreuver et trouver la réserve de nourriture. Le perchoir prend la forme d’un haut-parleur pour optimiser le chant de son hôte.


Faustine le Berre