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Kartell : le design Made in Italie

En résumé

Du plastique dans la déco ? oui mais haut de gamme. Zoom sur une société leader dans le domaine du design : Kartell, qui rouvre son flagship parisien en ce début d’année 2018.

La décoration en plastique a envahi notre mobilier, que ce soit les chaises, les tables et autres accessoires. Cette tendance, nous la devons à une entreprise innovante qui a su voir une opportunité en créant un style décalé pour son époque.


Issue d’une véritable success story familiale, Kartell est née en 1950 à Milan grâce à l’ingénieur Guilio Castelli et sa femme, Anne Castelli Ferrieri architecte. Initialement spécialisés  dans la production industrielle d’accessoires en matière plastique, ils se sont très vite orientés vers l’univers de l’habitat. A l’époque, le bois était le matériau tendance dans les intérieurs bourgeois, la volonté de créer des objets en plastique était un challenge et surtout une véritable révolution dans l’ameublement et la décoration. Kartell s’est démarquée grâce à ses créations design en imaginant des formes colorées ou transparentes inédites. Depuis 1999, la marque a fondé son propre musée où sont exposés plus de 1000 objets et créations représentatifs de leur succès.



En un peu plus d’un demi-siècle, la célèbre marque italienne a su révolutionner le plastique, l’ennoblir et le propulser dans l’univers raffiné du luxe.

Aujourd’hui et après plus de 60 ans d’expérience, la marque a fait ses preuves en étant notamment le créateur de la chaise en plastique translucide, de l’injection moulée ou encore du soudage de coques au laser. Leurs produits sont reconnus comme séduisants, pratiques et multifonctionnels.


Le nouveau flagship Kartell ouvre ses portes le 18 janvier 2018 avec un look totalement revisité. Un concept d’exposition repensé pour surprendre et séduire la clientèle parisienne.

Kartell à Paris : 242 Boulevard Saint-Germain 75007 PARIS


Auteur : Claire Pélissier

Date de publication : 25 janvier 2018

Date de la dernière mise à jour : 29 mars 2023


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