°° BLOG °° / °° DIY – Do it yourself °° /

Idée déco chambre : DIY, un mur tel un paysage

Pourquoi opter pour un simple mur blanc quand un paysage peut s’y implanter ? C’est justement la question que s’est posée Marilyne de Parissi l’Atelier… Parce que la chambre de sa fille était davantage axée « pratique » que ludique, elle a eu une idée déco : réaliser un mur de montagnes. Les sommets pour lui donner la perspective d’aller au bout des choses, un paysage pour lui inspirer le voyage et le rêve… De quoi donner une tout autre perspective à l’univers de sa petite tête blonde.

DIY déco mur

Un mur tel un paysage

Matériel nécessaire : une image, un vidéoprojecteur pour la projeter au mur (il est évidemment possible d’en louer un pour quelques dizaines d’euros), un crayon de papier, 3 pots de peinture (comme ils sont vendus en grande quantité, nous procéderons nous-mêmes aux mélanges) , des pinceaux, un petit rouleau (ou une patte de lapin), du scotch à peinture (facultatif)

Temps de réalisation : 1 week-end pour tout un pan de mur

Pas à pas :
° Commencez par réaliser les mélanges de couleurs. Dans le DIY présenté, Marilyne a opté pour un bleu foncé, un rose très pâle et un vieux rose. Des couleurs grâce auxquelles, elle a réussi à obtenir toutes les nuances nécessaires à sa réalisation.
° Projetez votre paysage au mur pour en reporter les contours. Utilisez le crayon de papier, mais n’appuyez pas trop sinon, les traits resteront visibles sous la peinture.
° Utilisez le scotch à peinture pour délimiter vos zones de couleurs ou commencez à peindre à main levée (pour les plus appliqués!)
° Si vous utilisez du scotch, attendez bien le séchage d’une couche pour peindre celles qui l’entourent
° Dégagez les angles de vos motifs au pinceau et servez-vous du petit rouleau pour estomper les surplus de peinture

Vous avez aimé le « DIY déco » de Marilyne ? Contactez-la pour participer à l’un de ses ateliers. L’occasion d’en apprendre davantage sur la décoration d’intérieur, ses possibilités, ses astuces.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *