INSPIRATION / Tendances déco / /

Feutre et coton : un mariage heureux

feutre-et-coton


À l’orée de l’hiver, la collection de Muskhane s’enrichit d’une gamme de linge de lit et autres douceurs. Douillettes nuits en perspective…

Invitation à la détente

J’en rêve déjà. Les housses de couettes et taies d’oreillers 100 % coton berceront la saison 100 % flocon. L’imprimé scottish-taupe me tape dans l’œil. Pour trancher, je choisis le motif daisy-ikat pour la housse des coussins réversibles que je parsèmerai sur le canapé et les fauteuils. Je ne résiste pas aux grands coussins de sol nomades : à tous les coups, des siestes vont s’improviser sur leurs moelleuses bedaines. Pour parfaire le cocon, je prends le quilt réversible : il couvrira le lit ou les petits petons lors des séances télé.

Pompons chics

Avant que mon sol ne me fasse une crise, je lui réserve un chaleureux tapis Sidaï qui arbore un nouveau design en deux couleurs. Après valses hésitations, j’opte pour une élégante teinte pierre clair naturel. Encore une nouveauté que mes chérubins vont a-do-rer. En se parant de sympathiques bébêtes comme Grizzli l’ours polaire ou Bunny le lapin, les grands tapis ronds Pasu se muent en doux terrains de jeux. Mais ce n’est pas pour demain que Birdy l’oiseau rangera les chambres ; ça reste maman… avec l’aide de la calebasse haute, très chic avec ses liens à pompons. Stocker les jouets, les chaussures ou le linge à laver… je saurai lui trouver une vocation.

TOUCHE COSY
100 % feutre pour le grand coussin de sol pierre, et son petit frère pierre clair/mangrove. Au-dessus : coussin scottish/taupe 40 x 40 cm, 100 % coton.

QUILT Double-FACE
Couvre-lit réversible scottish/forest, 100 % coton, 150 x 150 cm ou 180 x 230 cm.

ASSORTIES
Housses de couettes et taies d’oreillers, 100 % coton, tissées et imprimées en Inde. À marier avec le coussin daisy/ikat. 20 x 30 cm 100 % coton.


RANGER EN DOUCEUR
Calebasse haute en feutre et chanvre, pierre clair. Ø 10, H 55 cm.

PAS BETES
Tapis Pasu. 100 % feutre, Ø 120. Ours Grizzly pierre clair, ou Bunny bleu minéral. En dessous : tapis Sidaï. 100 % feutre, 140 x 180 cm. Pierre clair naturel.


Louise Raffin-Luxembourg