°° BLOG °° / °° Coups de cœur °° /

Eco-design : les 5 objets tendance de janvier

En ce début d’année, les résolutions vont bon train… Alors on garde le cap de la déco responsable, du design éco-conçu. Traits D’co vous dévoile les « must have 2017 », des objets aussi éthiques que chics. De la maison au travail, en passant par vos moments de détente… De quoi faire une rentrée en beauté !

Enceintes bluetooth en bambou de Hazang

à partir de 295 euros

Quand la technologie rencontre l’éco-design et l’artisanat d’art, cela donne Hazang ! Fabriquées entièrement à la main grâce au savoir-faire centenaire des artisans vietnamiens, ces enceintes bluetooth en bambou redonnent à la musique ses valeurs initiales : quelque chose de vivant et d’unique ! Leur forme, leur acoustique, leur finition… Tout a été minutieusement étudié. Sont ensuite venus se greffer, les meilleurs composants et les meilleurs amplis pour garantir un son exemplaire. Et en plus d’être performantes, elles arborent un look tout en sobriété, tout en rondeur... So chic ! Un produit technologique design, mais aussi environnemental et social... Une sublime alternative au plastique et à la fabrication industrielle omniprésents sur ce marché.


Crédits photo : Hazang


Montre Green Time en bois

à partir de 168 euros

Green Time, la montre de Zzero est 100% naturelle, faite entièrement de bois. Qualité, beauté, design… Son toucher est lisse, chaud ; elle enveloppe le poignet et enivre de sa bonne odeur de bois. Et dans la collection, il existe même la « Solar » entièrement alimentée par l’énergie solaire ou tout autre source de lumière. Un produit qui prêche sans conteste les valeurs de l’éco-durabilité. À tel point qu’en la regardant, on aurait presque cette sensation que le temps bat lentement comme s’il voulait se reconnecter à la terre, à la nature. Un message pour cette nouvelle année peut-être… !


Crédits photo : Zzero


Skid couteau en bois et métal fait main par Lignum

Avis aux Chefs et passionnés, le Squid signé Ligum, une société allemande, est la Rolls écolo de la cuisine ! Couteau responsable et durable, il est fabriqué à partir de matières premières renouvelables : le bois (97%), l’acier carbone (3%). Et grâce à cette nouvelle répartition des matières, avec la même quantité d’acier que celle utilisée pour une lame traditionnelle, l’entreprise produit presque trente fois plus de couteaux. Pour ce qui est du bois, le choix de l’essence s’est porté sur l’acacia. Avec une forte concentration en tanin, il permet un effet auto-nettoyant et antibactérien largement apprécié en cuisine. Chaque lame est quant à elle réalisée à la main, selon les techniques ancestrales des forgerons japonais. Un produit à suivre de très très près !


Crédits photo : Lignum


Le nouveau clavier en bois d’Orée

129 euros

Devenu incontournable dans le monde de la technologie durable : le clavier en bois massif d’Orée. Et c’est avec son dernier modèle, l’Essentiel, que la marque séduit à la fois geek et fondus de design ! Son style reste minimaliste, épuré, intemporel et chaque clavier est toujours fabriqué dans une seule et même pièce de bois. Côté technique, il propose une connexion sans fil via Bluetooth et une autre filaire via USB. La batterie devient quant à elle rechargeable et offre jusqu’à 8 mois d’autonomie. Et dernière évolution : l’Essentiel peut est utilisé sous OS X (mac), Windows, iOS et Android, car il supporte les touches multimédias et les fonctions raccourcis de chacun de ces systèmes d’exploitation. Un produit made in France qui a vraiment la « touch » !


Crédits photo : Orée


Bookeen, la couverture solaire pour recharger sa liseuse

59,90 euros


Quand le solaire investit le monde de la littérature ! C’est ce que propose Bookeen avec une couverture permettant de recharger sa liseuse grâce à l’énergie solaire. Le principe : une feuille photovoltaïque que l’on positionne sur son Cybook Ocean et le tour est joué ! En mode farniente sur la plage, dans un parc… adieu batterie, câble ou prise, seule la lumière devient nécessaire. Et côté design, les cellules photovoltaïques se dissimulent sous une feuille d’arbre ; un clin d’oeil aux origines du papier et à la photosynthèse naturelle. Aussi ingénieux qu’élégant !

Crédits photo : Bookeen


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *