Focus /

DIY fleurs séchées façon herbier

En résumé

Depuis quelques temps, la décoration fait la part belle aux végétaux. Cactus, terrariums… Et voici que les fleurs séchées entrent dans la danse. Alors, partons vite profiter des richesses du printemps pour récolter le fruit de notre créativité. Traits D’co vous livre les meilleurs DIY fleurs séchées glanés sur la toile. De l’inventivité, du style pour un résultat naturellement sympa !


L’herbier suspendu

Adieu l’herbier dans le cahier rangé au fond du tiroir. Avec ce DIY signé Black Confetti, l’herbier devient design et s’affiche au mur. Un cadre doré associé à cette madeleine de Proust, voilà de quoi réaliser un objet so vintage et so chic. On adore !


Crédits photo : Black Confetti


L’attrape rêve poétique

Quoi de plus beau que la nature pour soigner les maux des mauvais dodos ? Envoyer balader les cauchemars grâce au pouvoir des fleurs, c’est ce que nous propose Floresie avec son magnifique DIY d’attrape-rêve en fleurs séchées. Un magnifique objet, rempli de poésie !


Crédits photo : Floresie


Le mobile aromatique

Relayé sur plumetismagazine, ce DIY signé Jessica Comingore vous permet d’égayer votre cuisine tout en savourant les effluves des plantes aromatiques. Un bonheur visuel et olfactif !

Crédits photo : Jessica Comingore


Le papier recyclé

Faire une déclaration sur du papier fait maison, n’est-ce pas la plus délicate des attentions ? Et si celui-ci est parsemé de fleurs, le romantisme est à son paroxysme ! C’est ce que propose l’auteur du blog Burnetts Boards avec son DIY papier fleurs séchées. Un atelier qui vous demandera un peu de temps, mais le rendu est si joli !


Crédits photo : Burnetts Boards


La guirlande bohème

Cette guirlande en fleurs séchées signée French Country Cottage a tout de délicat. Accrochée ou simplement posée, elle permet de décorer sobrement, naturellement. Une petite touche de douceur dans la pièce !

Crédits photo : French Country Cottage


Auteur : ELUCIDEE

Date de publication : 4 mai 2017

Date de la dernière mise à jour : 15 juin 2018


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.