INSPIRATION / Rencontres / /

Didier Versavel ou l’art de toucher à tout

Didier-Versavel-designer


Architecte d’intérieur, designer et graphiste, ce caméléon adapte son style au gré de collaborations qui le mènent dans des univers bien différents.

De ses études à l’école Boulle – où il décroche un diplôme supérieur d’arts appliqués – Didier Versavel apprend la polyvalence. Pendant cinq ans, il met son talent au service d’une grande agence du design mobilier où il se forge la conviction que le designer doit s’impliquer tout au long du processus, de la création des produits à la communication.

Didier Versavel designer : Expressif et narratif

En 2006, il lance son agence afin de décliner sa créativité sur des projets aux multiples facettes. Car Didier Versavel appartient à cette génération de touche-à-tout qui exprime son savoir-faire au fil des collaborations. Artiste et artisan tous azimuts, il s’aventure autant dans la création d’une ligne de maisons à ossature bois que dans l’élaboration de mobilier manufacturé pour Désio, les 3 Suisses ou Dasras. Tantôt il explore l’objet industriel (en imaginant d’élégantes portes pour Drakkar), tantôt il revisite l’architecture intérieure avec ses concepts d’espaces hôteliers pour le groupe Accor. Didier Versavel qualifie son style d’expressif et narratif. Pour lui, tout projet de design est une histoire à partager :

« Être designer, c’est être traversé par les énergies, par les volontés et par les intelligences des autres. »


BOIS MASSIF
De sa nouvelle collaboration avec Jean-Marc Estaque, ébéniste et Meilleur Ouvrier de France, est né le fauteuil Precious.


PRATIQUE
Le bureau de la collection Buzz (Dasras) permet de classer courrier, magazines ou matériel technologique.


COULEUR
Le semainier (gamme Paul & Gabriel de Dasras) apporte une touche colorée pour une déco subtile.


didier-versavel.com

Nathalie Truche